Tant qu’ils sont petits (et jusqu’à l’adolescence finalement), les enfants grandissent vraiment trop vite.
Cela commence par la grenouillière dont on s’aperçoit un jour qu’elle maintient les jambes pliées et cela n’en finit plus. Alors on s’organise, on donne, on échange avec les copines les vêtements en seconde main.
Comme beaucoup d’entre nous V. récupère les vêtements trop petits de sa nièce pour sa fille.
Quand parmi eux, en novembre, se glisse le pull licornes tout doux et qu’elle apprend que cela a été un déchirement de s’en séparer, que fait-elle ? Elle décide de me le confier pour transformation.
C’est donc grâce à une oreille attentive, beaucoup d’amour et un peu de couture que cette minette a retrouvé la douceur de son pull transformé en coussin au pied du sapin de noël.
Et comme il trône désormais en bonne place dans sa chambre et qu’elle s’y est attachée, j’ai eu la joie de recevoir son papa avec un second pull pour compléter la collection de licornes.
Je n’ai pas de mèche arc-en-ciel dans les cheveux, mais j’aime mettre en oeuvre cette magie que permet la couture pour donner une seconde vie à vos vêtements préférés et vous permettre de les garder auprès de vous sous une autre forme.