En octobre 2020, la Cantine de Gaïa, créée un an plus tôt au 27 rue Rieussec à Viroflay (78) devient la Cantine des Créatrices.
Sa raison d’être initiale est de permettre à un maximum de personnes de se rencontrer, échanger et apprendre… de redonner de la vie dans le quartier.
Depuis son ouverture, ce tiers-lieu collaboratif a déjà accueilli plus d’une centaine d’activités pour favoriser notamment le bien-être (massage, méditation, relaxation, sophrologie), la culture (ateliers d’écriture, conférences, conversations en langue anglaise, lectures pour enfants), l’environnement (fabriquer soi-même, permaculture, recyclage, zéro déchet) et l’artisanat (café tricot, créatrices locales, photographie, reliure).
La crise sanitaire est vécue comme une opportunité pour faire évoluer l’activité. En plus de la distribution des paniers AMAP et de la réception des colis, le lieu se transforme et accueille des créatrices locales.
* * *
Rebondir face aux difficultés, créer du lien et de la collaboration, être dans le partage pour rendre la vie plus légère et agréable, telles sont les valeurs que Madoune partage avec La Cantine des créateurs.
Je suis donc très heureuse de rejoindre le collectif et de vous y proposer mes créations.
***
Un grand merci à Matthieu pour son accueil et son énergie positive.
***
A défaut de pouvoir continuer de servir en salle, La Cantine des Créatrices propose de la vente à emporter : pour vous faciliter les repas, cuisine maison et produits locaux sélectionnés avec passion sont à votre disposition.